TÉLÉCHARGER MAGEIA 6

Le libinput remplace également le pilote synaptics. Les forums officiels Mageia sont encore en panne suite à une coupure pour cause de vulnérabilité, la base de données de l’ancien forum pose problème pour la réimportation dans le nouveau forum. Il est recommandé que les dépôts en ligne soient configurés, si possible, au cours de la mise à jour parce que le DVD ne contient qu’une partie de l’ensemble complet des dépôts en ligne de Mageia. Vas-y, parles moi donc de productivité…. Tu peux te considérer comme une ressource.

Nom: mageia 6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 68.40 MBytes

Si vous voulez essayer Plasma sous Wayland, il suffit d’installer le plasma-workspace-wayland, et il devrait apparaître dans la liste de votre gestionnaire d’affichage préféré des environnements de bureau. Les versions des logiciels correspondent aux dates de sortie de chaque version de la distribution. Debian a son public, Mageia a son public, Fedora a son public, Ubuntu a son public et je peux continuer comme ab nauseam. Les deux méthodes sont détaillées ci-après. Ce n’est pas le même publique. Depuis qu’on a exclu des distributions toutes les distrib qui n’utilisent pas les deb.

C’est un projet communautaire soutenu par l’organisation sans but lucratif Mageia. Org et ses contributeurs élus. La dernière version stable du projet Mageia, Mageia 6 a été développée pendant plus de deux ans avant d’être publiée officiellement le 16 juillet Elle sera pris en charge avec des mises à jour de sécurité et de correction de bug pendant 18 mois, jusqu’au 16 janvier Faites attention à la capacité de la clé, par exemple, une image de 4 Go peut être trop grosse pour certaines clés indiquées à 4 Go en raison de l’arrondi de la taille en Go.

Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page de documentation concernant les media d’installation. Vous trouverez les différentes options de téléchargement sur la page de téléchargement Mageia 6: Voici un aperçu de ces dépôts:.

L’environnement de bureau est accompagné des applications KDE Tous les paquetages de l’écosystème KDE ont été mis à jour dans leur version KF5 chaque fois que cela était disponible. KDE 4 n’est plus disponible dans Mageia 6, car il est obsolète en amont et ne mageja pas magdia maintenu efficacement à côté de son successeur Plasma 5.

Pour plus de détails, reportez-vous à la section détaillée sur Plasma 5 dans ces notes de version.

mageia 6

Mageia est heureuse d’être mageua des premières distributions Linux majeures à offrir DNF 2 à la sortie! Cette version de DNF comporte des rapports de problèmes améliorés, un suivi avancé des dépendances faibles, un support pour les dépendances riches et des informations de transactions plus détaillées lors de l’exécution d’actions. Toutes les nouvelles installations via les médias classiques et en direct auront DNF d’installé.

Selon la méthode de mise à niveau, il se peut qu’il soit nécessaire de l’installer manuellement après la mise à niveau vers Mageia 6. Pour prendre en charge l’utilisation de DNF dans mageiq environnement de bureau, un nouvel outil de démarrage est maintenant disponible: Grâce au COPR ou à l’OBS, il est maintenant possible pour n’importe qui d’offrir facilement des logiciels libres et open source intégrés à Mageia, ainsi qu’un logiciel gratuit et open source largement compatible avec Mageia avec d’autres distributions populaires de Linux.

Consultez la section détaillée sur la gestion des paquets plus loin dans msgeia notes de version pour plus de détails. Des outils comme GNOME Software et Plasma Discover tirent parti des métadonnées AppStream pour fournir une mwgeia enrichissante lors de la recherche, de l’identification et de la gestion des applications. AppStream est un effort de plusieurs distributions pour améliorer les magwia logiciels en standardisant les métadonnées des composants logiciels.

Il fournit une vue centrée sur l’application sur les dépôts de paquets et les spécifications pour les choses nécessaires pour créer des centres d’applications conviviaux. Il n’y a pas d’installateur traditionnel pour l’instant, et il est encore considéré comme expérimental, mais la plupart de la distribution a été construite avec succès sur les deux architectures voir notre aperçu mgeia l’état ARM pour mwgeia. Le plan consiste à fournir des images d’installation pour les périphériques ARM populaires dans les mois à venir.

Il n’y a pas de date prévue pour l’instant, au moment de la sortie de Mageia 6. GRUB 2 est le chargeur d’amorçage par défaut pour les nouvelles installations de Mageia 6, et son intégration dans les outils DrakX a été considérablement améliorée.

Ils sont cependant conservés lors des mises à niveau de Mageia 5, car ils restent compatibles avec les systèmes de fichiers préexistants créés avec Mageia 5 ou antérieur.

  TÉLÉCHARGER ZEPHYR ANDROID 7.1.1 ROM GRATUITEMENT

Plus de détails sont disponibles dans la section mwgeia de ces notes de version. Les DVD Live de XFCE sont maintenant disponibles pour offrir un environnement léger et en direct pour les tests et l’utilisation sur des systèmes plus anciens, ou pour ceux qui préfèrent un système de poids léger. Le support matériel a été étendu pour pouvoir démarrer le programme d’installation sur des ordinateurs très récents.

Comme lilo et grub legacy ne sont plus maintenus, nous offrons seulement GRUB 2 pour les nouvelles installations. Les système de fichiers plus anciens n’utilisent pas de nouvelles métadonnées, ce que GRUB ne prend pas en charge. Les anciens chargeurs de d’amorçage ne seront pas remplacés automatiquement par GRUB 2 lors de la mise à niveau; si souhaité, cela peut être effectué manuellement après l’installation via le Centre de Contrôle Mageia.

L’intégration de grub2 avec les outils drakx a été améliorée pour aider dans ce changement:. Pour une nouvelle installation de Mageia 6 sans mise à niveausi vous désirez utiliser un autre chargeur d’amorçage que Grub2, par exemple le chargeur d’amorçage de Microsoft Windows, consultez Choisir le chargeur d’amorçage d’un tiers et Utiliser un chargeur de démarrage existant.

Des nouvelles traductions ont été ajoutées, tandis que d’autres ont été améliorées. mgaeia

Mageia 6 est là, enfin prête à briller !

Merci à notre communauté de traducteurs dévoués pour votre excellent travail. En raison de la migration vers qt5 pour Mageia 6, des changements ont été faits dans localedrake pour installer le module qt5 pour la plate-forme de méthode d’entrée si le bureau de l’utilisateur est Plasma 5.

mageia 6

Cependant, parfois l’installation manuelle est encore nécessaire:. Gnome utilise maintenant Wayland par défaut, donc ibus est la seule plate-forme de méthode d’entrée prise en charge.

Plus d’informations sur les changements de RPM 4. DNF est un résolveur de dépendance de prochaine génération et un outil de gestion de paquets de haut niveau qui retrace son ancêtre à deux projets: DNF a été prélevé depuis Yum il y a plusieurs années afin de la réécrire pour utiliser la bibliothèque SAT Solver à partir de openSUSE et pour restructurer massivement la base de code afin qu’une API sage soit disponible pour l’extension de DNF via des plugins et des crochets et la construction d’applications en haut Comme les interfaces graphiques et les cadres d’automatisation du cycle de vie du système.

Mageia est heureuse d’être l’une des premières distributions majeures de Linux à offrir DNF 2 à la sortie! Cette version de DNF est fournie avec des rapports de problèmes améliorés, un suivi avancé des dépendances faibles, une prise en charge des dépendances riches voir les notes de version RPM pour plus d’informations et des informations de transaction plus détaillées lors de l’exécution d’actions.

Mageia 6 est livré avec DNF v2.

Mageia, le système d’exploitation communautaire

Avec des installations fraîches via les médias classiques et en direct, DNF sera installé en parallèle avec urpmi. Selon la méthode utilisée pour la mise à niveau vers Mageia 6, il peut être nécessaire d’installer le paquetage dnf pour l’avoir disponible.

Pour plus d’informations sur l’utilisation de DNF, reportez-vous à la page wiki: Maheia d’offrir une expérience graphique conviviale utilisant DNF, Mageia a créé un nouvel outil: Ce nouveau frontend à DNF venant de plusieurs distributions offre une expérience intuitive pour la gestion des packages. Si vous souhaitez simplement utiliser l’interface utilisateur de ncurses, installez dnfdragora. AppStream est un effort de distribution croisée pour améliorer les référentiels logiciels en standardisant les métadonnées des composants logiciels.

Il permet d’avoir une vue centrée autour des applications pour les dépôts de paquets, et il fournit des spécifications pour ce qui est nécessaire à la création de centres d’applications conviviaux. Consultez le site Web AppStream pour plus d’informations: À partir de Mageia 6, Mock est maintenant pris en charge comme un outil de construction de paquetages. Pour plus d’informations sur l’utilisation de Mock, reportez-vous à la page wiki: Grâce à COPR, il est maintenant possible pour quiconque d’offrir facilement des logiciels construits et adaptés à Mageia, ainsi qu’un logiciel largement compatible avec Mageia et d’autres distributions Linux basées sur RPM.

À partir de Mageia 6, il est maintenant possible d’offrir des logiciels libres et open source tiers via le service de construction openSUSE ciblant Maveia. Grâce à OBS, il est maintenant possible pour quiconque d’offrir facilement des logiciels construits et adaptés à Mageia, ainsi qu’un logiciel largement compatible avec Mageia et d’autres distributions populaires de Linux.

Mageia 6, on fait ensemble l’installation du système… – Le Blog d’Eric Granier

Pour plus d’informations sur le service de construction openSUSE, reportez-vous à la page wiki: ManaTools est un ensemble d’outils de configuration qui permet aux utilisateurs de configurer la plupart de leurs composants système dans une interface très simple, intuitive et attrayante.

  TÉLÉCHARGER BARBIE STYLISTE DFIL DE MODE NDS

Il se compose de certains modules qui peuvent également être exécutés en tant qu’applications autonomes. Il est livré avec MPan, une application générique de lancement qui peut exécuter des modules internes ou externes, tels que des outils de configuration système.

ManaTools a démarré en tant que port du Centre de Contrôle Mageia MCC vers libYui bibliothèque d’abstraction de SUSEmais son objectif est de fournir une interface simple et commune pour développer et ajouter de nouveaux modules basés sur libYui. Isodumper, un outil pour écrire des images ISO sur des périphériques mémoires, est livré avec une nouvelle interface graphique utilisant libyui.

mageia 6

Vous avez à choisir celle que vous voulez utiliser, soit isodumper-gtk ou isodumper-qt. Isodumper est également doté d’une interface ncurses qui peut être utilisée même si aucune session X mzgeia disponible.

En cas de mise à niveau depuis Mageia 5, seule la version ncurses sera disponible, vous devez compléter l’installation de la partie graphique manuellement. L’écosystème Docker a été augmenté basé sur la version Avec Mageia 6, mageoa outils LiveCD ont été intégrés à la dernière version v Cela peut être utilisé pour créer des médias en direct personnalisés pour un usage personnel ainsi que des supports personnalisés pour partager avec les autres.

Magfia plus d’informations sur l’utilisation des LiveCD Tools, reportez-vous à la page wiki: Using the LiveCD Tools en. Tout le matériel géré par ce noyau est activé. Il permet aussi un meilleur affichage grâce à Mesa Dans les trois cas, lors de la configuration des pilotes graphiques, il suffit de configurer la carte Intel au moins dans la plupart des configurations Optimuscar elle est habituellement la seule connectée physiquement à un moniteur.

Le pilote evdev est utilisé par défaut depuis longtemps dans Mageia et il a remplacé les précédents. Nous continuions encore à empaqueter les pilotes clavier et souris comme solution de secours depuis des années, mais ils ne sont plus inclus dans Mageia. Cela signifie que si quelqu’un s’appuyait encore sur des entrées spécifiques, en utilisant les pilotes obsolètes, cette section devrait être enlevée notez que XFdrake n’écrit plus de telles sections depuis Le pilote libinput est désormais l’entrée générique par défaut au lieu du evdev pilote.

Ce dernier est encore empaqueté dans le cas où quelqu’un en aurait besoin. Le libinput remplace également le pilote synaptics. Le pilote synaptics n’est plus automatiquement installé lorsqu’il y a un pavé tactile.

Tous les environnements de bureau mentionnés ci-dessous sont inclus dans les dépôts en ligne de Mageia et peuvent être installés en parallèle sur tout système Mageia 6.

Certains d’entre eux sont également inclus dans les médias physiques, les LiveDVD et les DVD classiques, comme spécifié dans chaque section.

Plasma, le nouvel environnement de bureau de la communauté KDE, est fourni en version 5. Presque toutes les applications KDE 4 ont été migrées vers Plasma, de sorte que vous bénéficierez d’une belle expérience unifiée. Mgeia vous voulez essayer Plasma sous Wayland, il suffit d’installer le amgeia, et il devrait apparaître dans la liste de votre gestionnaire d’affichage préféré des environnements de bureau.

Cet environnement très léger basé sur Gtk2 maageia toujours là, peut être installé à partir du DVD installateur classique. Les médias en ligne doivent être ajoutés pour activer plus d’options pendant l’installation initiale – ceci est expliqué dans documentation d’installation.

Cet environnement peut être installé à partir du DVD installateur classique. A cause de la capacité du DVD, certaines applications comme mate-screenshot application de captures kageia ne sont pas comprises dans le DVD. Les utilisateurs doivent installer le paquetage task-mate après l’installation initiale pour obtenir un environnement complet.

Le groupe de paquetages Enlightenment est livré avec E Sont également inclus le gestionnaire de connexion connman pour une utilisation avec l’IU Econnman de E, l’agent d’authentification Enlightenment, l’émulateur de terminal Terminology basé sur EFL, et Ephoto, mxgeia visionneuse d’image grandement améliorée d’E.

Mageia 6 a de nouveau le thème Mageia par défaut. Au moment de la publication, il y a quelques problèmes connus. Tout d’abord, le conflit entre connman et le centre de réseau de Mageia n’a pas encore été résolu.