TÉLÉCHARGER SMARTART WORD 2007

Une disposition avec retrait affecte la disposition de toutes les boîtes se trouvant sous la boîte sélectionnée. Merci pour vos commentaires. Il existe d’ autres formes automatiques. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt , cliquez sur Hiérarchie , sur Organigramme avec images ou sur Hiérarchie avec images rondes , puis sur OK. La fenêtre « Insérer un graphique » apparaît. Dans un document WORD , on peut insérer des tableaux voir chapitre précédent , également d’autres objets: Ce contenu reste disponible si vous choisissez une autre disposition.

Nom: smartart word 2007
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 10.93 MBytes

Développez vos compétences dans Office. Pour sélectionner les objets: Inscrivez-vous gratuitement en quelques secondes en cliquant ici. Créer un graphique SmartArt Les graphiques SmartArt ne servent pas uniquement à accueillir des images avec une légende. Pour en créez un, vous devez choisir une disposition adaptée au message que vous souhaitez véhiculer. Pouvez-vous nous indiquer en bas de page si ces informations vous ont aidé? En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité.

smartart word 2007

Dans un document WORDon peut insérer des tableaux voir chapitre précédentégalement d’autres objets: Cet onglet comporte un onglet de mise en formeappelé « Format » ou « Mise en forme » pour un graphiquecontenant les commandes de mise en forme du type de l’objet.

Sauf exception, nous ne wlrd pas les commandes de mise en forme de chaque type d’objet. Pour sélectionner des objets de même type: Sélection d’un ensemble d’objets de types différents: Pour sélectionner les objets: Ou bien cliquez-glissez pour encadrer les objets à sélectionner toujours dans la zone de dessin. Pour redimensionner un objetsélectionnez-le, puis pointez sur l’une des poignées du pourtour rond, carré ou pointillé.

Quand le pointeur prend l’aspect d’une double flèche, cliquez-glissez sur la smaratrt. Pour faire pivoter ou pour retourner un objetquand cela est possible c’est impossible par exemple pour un worr Ou bien utilisez le bouton « Rotation » situé sous l’onglet Format, dans le groupe « Organiser ».

smartart word 2007

Pour déplacer un objet: Nous verrons plus loin que si l’objet a l’habillage « Aligné sur le texte », on ne peut pas le déplacer n’importe où sur le document. On le déplace comme un mot ou un caractère. Pour aligner des objets flottants: Pour supprimer un objetsélectionnez-le, puis appuyez sur la touche Suppr. Un objet graphique est inséré dans un document avec un style d’habillage.

Le style d’habillage détermine la disposition du texte autour de l’objet. Pour visualiser ou modifier le style d’habillage de l’objet: L’habillage appliqué à l’objet est encadré. On peut le modifier en cliquant sur un autre habillage. En cliquant sur « Autres options de disposition », on affiche la fenêtre « Mise en page avancée ».

  TÉLÉCHARGER TPMP REFAIT LANNÉE GRATUITEMENT

Ouverte à l’onglet « Habillage du texte », elle permet de préciser la disposition du texte par rapport à l’objet: Il existe sept styles d’habillage: Nous les décrirons ci-dessous. On peut modifier le style d’habillage par défautappliqué lors de l’insertion ou du collage d’un objet: Quand on colle un objet, préalablement coupé ou copié, il est doté du style d’habillage par défaut généralement « Aligné sur le texte ».

Un objet peut être positionné au sein de la page du document. Après sélection de l’objet, l’activation du bouton « Position » onglet Format, groupe Organiser propose neuf positions de l’objet sur la page. Positionné sur la page, l’objet est automatiquement doté de l’ habillage « Carré ».

Vous pouvez modifier cet habillage. Un objet ayant reçu l’un de ces styles d’habillage, est déplaçable sans restrictions. Il est qualifié d’ « objet flottant ». Bien que librement déplaçable, un objet flottant est toujours attaché à un paragraphe: Quand l’objet est sélectionné et que le bouton « Afficher tout » onglet Accueil est activé, une ancre indique à quel paragraphe est attaché l’objet.

Elle est située dans la marge de la 1ère ligne de ce paragraphe. Si on déplace l’objet pour le mettre dans un autre paragraphe, l’ancre se déplace également. Elle se place en marge de la 1ère ligne de ce nouveau paragraphe. Si on copie, coupe, colle ou si on supprime un paragraphe, l’objet auquel il est rattaché est également copié, coupé, collé ou supprimé.

Pour ancrer l’objet à un autre paragraphe, cliquez-glissez sur l’ancre jusqu’à ce paragraphe. Pour que l’objet reste ancré au même paragraphetout en pouvant être déplacé sur la page du document: On y insère des images et des formes.

Créer un graphique SmartArt

Pour insérer une zone de dessin: Une zone de dessin est insérée dans le document. Déplacez la zone de dessin: Pour insérer dans la zone de dessin un objet déjà créé, copiez-le ou coupez-le, puis affichez la zone de dessin et collez-le dedans.

Pour redimensionner tous les objets de la zone de dessin, tout en gardant la même échelle pour tous: Désactivez ensuite la commande en cliquant à nouveau sur l’option « Mettre le dessin à l’échelle ». Pour afficher la galerie des formes: Y sont d’abord proposées les formes récemment utilisées. Il existe d’ autres formes automatiques.

En savoir plus sur les graphiques SmartArt

Dans le groupe Illustrations, activez le bouton « Images clipart ». Dans le volet affiché à droite de l’écran, tapez dans la zone « Rechercher » l’expression « Formes automatiques », et sélectionnez dans la zone « Rechercher dans » Collection Office. Pour terminer le tracé des formes « Courbe » et « Forme libre »: Soit on double-clique Soit on clique sur le point de départ pour obtenir une forme fermée.

  TÉLÉCHARGER FORMAT FACTORY 2010 CLUBIC

Pour terminer le tracé avec l’une des deux formes suivantes « Courbe » et « Forme libre »soit on double-clique, soit on clique sur le point de départ pour obtenir une forme fermée. Pour afficher 20007 texte sur une forme: La forme devient une « zone de texte ». Ou bien insérez dans la forme une « Zone de texte »: La forme « Zone de texte » est également présente dans la catégorie « Formes de base », il s’agit de la première forme.

Avec un clic droit sur le contour de la zone de textevous pouvez accéder à la commande « Format de la zone de texte » qui ouvre une fenêtre de même nom.

Un clipart est généralement constitué de plusieurs parties. Le clipart est automatiquement inséré dans une zone de dessin. Chacune wmartart ses parties est modifiable comme une forme. On peut appliquer au texte du WordArt les commandes du groupe « Police »sous l’onglet « Accueil ».

Créer un organigramme – Support Office

Par défaut, un WordArt est inséré dans la forme « Rectangle ». Comme pour toute forme, smartxrt dispose de l’onglet « Format » des « Outils de Dessin » pour le personnaliser. L’info-bulle du bouton « SmartArt », situé dans le groupe « Illustrations », précise qu’un graphique SmartArt permet de « communiquer visuellement des informations ».

Il existe sept types de SmartArtproposant chacun plusieurs modèles. Sélectionnez à gauche un type, puis au centre un modèle.

Vous pouvez saisir un texte soit smqrtart dans le graphique, soit dans le volet qui s’affiche en cliquant sur les flèches à gauche du graphique. Les Outils de graphique sont répartis sur les trois onglets: Création, Disposition et Mise en forme. Cliquez sur le bouton « Graphique ». La fenêtre « Insérer un graphique » apparaît.

A gauche, choisissez un type de graphiquepuis au centre choisissez un modèle. Elle contient un tableau de donnéesencadré d’une bordure bleue. Le graphique correspondant s’affiche à gauche dans le document WORD. Saisissez vos propres données dans le tableau. Vous pouvez ajouter, ou supprimer des lignes et des colonnes de données.

Pour supprimer lignes smarrart colonnes, cliquez-glissez sur le coin inférieur droit du tableau. Chaque modification de données après validation se répercute aussitôt sur le graphique contenu dans le document WORD.